Vidéos

Voici l’intégralité des clips vidéo de Stéphane BLEK :

Stéphane BLEK - No stress total - Clip officiel - Rock
-> Visionner le clip sur YouTube

 #1 : « No stress total » est extrait  du premier album de Stéphane BLEK, intitulé « Vive la patate libre ! »
Ce premier clip vidéo illustre l’univers déjanté et coloré de son auteur. À situer quelque part entre Tim Burton, Jacques Tati et les Sex Pistols.
Le scénario est de Stéphane BLEK et la réalisation de Cécile DELPOIO.

 

 

STEPHANE BLEK - Le monde est fou - extraterrestres
-> Visionner le clip sur YouTube

 #2 : « Le monde est fou » est lui aussi extrait de ce même album.
Une production résolument allumée qui n’a pas hésité à faire appel à des véhicules féroces, des militaires prêts à tout, des missiles nucléaires, des extraterrestres effrayants, tout cela avec une équipe toujours plus délirante.
Le scénario est encore de Stéphane BLEK et la réalisation de Cécile DELPOIO.

 

 

stephane blek - vive la patate libre
-> Visionner le clip sur YouTube

#3 : « Vive la patate libre ! » est  le troisième clip officiel extrait de l’album éponyme. Cette fois, un vent épique souffle sur les potagers. Courgettes, asperges et poireaux se lèvent comme un seul (homme ?) légume, pour chanter cet hymne champêtre avant que les carottes ne soient cuites. C’est aussi une chanson qui parle de fraternité et du prix de la liberté. Bref, une vraie chanson rock !

 

 

Stéphane BLEK - La balade du vieux grigou
-> Visionner le clip sur YouTube

#4 : « La balade du vieux grigou » est le premier clip extrait du deuxième album solo de Stéphane BLEK qui s’intitule « Destination Lobbyland ».
Soif et ivresse du pouvoir, arnaques et trahisons sont au programme de cette balade au bon goût de nitroglycérine.

 

 

 

Vidéo Stephane Blek - La milice de la nature
-> Visionner le clip sur YouTube

#5 : « La milice de la nature » : On y trouve des choses bucoliques et champêtres, mais aussi de la mitraille, de la chique et du boudin. Un clip détesté par certains chasseurs ! (on le sait déjà, donc pas la peine de le répéter).
Il est aussi extrait de l’album « Destination Lobbyland ».

 

 

 

Mon gros_lobby - chanson de Stephane BLEK
-> Visionner le clip sur YouTube

#6 : « Mon gros lobby » : Humour noir dans les champs de maïs ! Quand Stéphane BLEK marche sur les vilaines plates-bandes de Monsanto, Bayer et leurs amis, ça donne « Mon gros lobby ».  Un morceau rock qui réclame un monde meilleur, tout simplement.
Il est aussi extrait de l’album « Destination Lobbyland ».

 

 

 

ecran_kaki
-> Visionner le clip sur YouTube

#7 : « Kaki slow » : une chanson pour répondre à cette question hautement philosophique : que va-t-on bien pouvoir faire de nos armées s’il n’y a plus de guerres ?
Un problème épineux quand on pense que la plus petite de nos bombes atomiques fait dix fois la puissance de celle d’Hiroshima !

 

 

ecran_produire-encore
-> Visionner le clip sur YouTube

# 8 : « Produire encore » : un clip sur le thème de la mondialisation qui déraille et de la croissance qui surchauffe. Supermarchés, travail à la chaîne, élevage intensif, surarmement, déforestation, exploitation des enfants et actions en bourse défilent dans ce panorama impitoyable, dernier clip tiré de l’album « Destination Lobbyland ».

 

 

 

preview-clip9# 9 : Un neuvième clip vidéo a été tourné au début de l’été et verra le jour cet automne. C’est à la fois une continuité des thèmes précédents et un hommage à un grand groupe de rock anglais. À découvrir prochainement…

 

 

 

 

Mon-gros-lobby - BLEK - GlyphosateLoin des vidéos à budget pharaonique, ces clips ne doivent leur existence qu’à l’enthousiasme de l’auteur et la complicité d’amis, de voisins et de tous ceux qui veulent participer. Le talent de Cécile DELPOIO a fait le reste.